Skip to main content

  |  Tel: 013 31 48 66  |   info@containersmaes.be   |     OFFRES D'EMPLOI!

NOS PARCS À CONTENEURS

LA SOLUTION POUR LES PETITES ET GRANDES QUANTITÉS DE DÉCHETS

Containers Maes dispose de plusieurs centres de tri où tous les déchets collectés sont triés et traités pour leur donner une seconde vie. L'entreprise dispose de 4 lignes de tri ultramodernes :

  • 3 pour les déchets de construction et de démolition
  • 1 à les déchets résiduels et la production de combustible (RDF).

Les déchets proviennent du service de location et de collecte de conteneurs de l'entreprise, ainsi que des éliminateurs secondaires et des entrepreneurs qui livrent leurs déchets sur le site. Ces centres de tri traitent plus de 900 000 tonnes de déchets par an. En fonction de la composition et du type de déchets, un processus spécifique est mis en œuvre.

PONT-BASCULE CALIBRÉ

En passant par l'entrée principale, vous arrivez directement sur notre pont-bascule calibré.

s'inscrire

Après la pesée, garez-vous et enregistrez-vous au bureau.

DÉCHARGEMENT DES DÉCHETS

Vous déchargez les déchets par vos propres moyens et à l'endroit désigné.

PESAGE APRÈS LE DÉCHARGEMENT

Après le déchargement, repassez sur le pont-bascule.

PAYOUT

Vous vous garez et passez à la caisse.

NE PAYER QUE LA DIFFÉRENCE

La différence (en kg) entre la première et la deuxième pesée constitue le prix à payer. Le prix dépend du type de déchets.

Les fractions suivantes sont acceptées pour traitement dans notre centre de tri :

Amiante (Eternit), Pneus de voiture, Déchets de construction et de démolition en mélange, Verre (plat), Déchets verts, Terre (+ briques), Déchets de plâtre (Gyproc), Plastiques durs, Bois, Déchets résiduels (classe ll), PMD, Métaux, Papier et carton, Film plastique, Toiture, Béton cellulaire (Ytong), Gravats de pierre pure.

  • Grâce aux techniques et technologies les plus récentes, 95 % des déchets collectés sont recyclés sous forme de matériaux ou de combustibles récupérés.
  • Les sites et les machines actuels sont à la pointe de la technologie et orientés vers l'avenir, ce qui permet d'augmenter la capacité de recyclage.
  • Connaissance approfondie et étendue du traitement et du tri des déchets
  • Emplacements stratégiques à lies à l'eau avec des connexions directes avec les principaux complexes/zones industriels en Belgique.

Nous avons le plaisir de vous informer des changements qui auront lieu à partir du 1er juillet 2024 concernant la collecte des déchets de construction et de démolition en Flandre.

Les flux mentionnés doivent être obligatoirement collectés séparément, sauf si vous remplissez certaines conditions. Dans ce dernier cas, vous êtes autorisé à faire collecter les déchets de construction et de démolition de manière mélangée.

Attention ! Les déchets dangereux, les déchets résiduels, les déchets d'emballage ou l'une des catégories de déchets à collecter sélectivement ne doivent jamais être mélangés aux déchets de construction et de démolition.

Nous prévoyons un conteneur adapté pour chaque catégorie de déchets à collecter sélectivement.

Nous résumons cette législation pour vous dans une brochure que vous trouverez ici ainsi que la brochure officielle détaillée ::

Pourquoi choisir Containers Maes ?!

  • TARIFS AVANTAGEUX
  • CONSEILLERS EXPÉRIMENTÉS
  • SERVICE RAPIDE
  • PRIX TOUT COMPRIS

Localisation siège principal:
Snelwegstraat 7
3980 Tessenderlo

Heures d'ouverture du bureau:
Du lundi au vendredi: 08h00 à 12h00, 12h30 à17h00
Fermé le samedi, dimanche et jours fériés
Tel: 013 67 04 20
e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

COMMANDER

Particuliers


Entreprises


© Containers Maes